Retrait des diplômes
Diplômes toutes promotions confondues
Si vous n’avez jamais retiré votre diplôme de DUT, Licence Professionnelle ou DUETI, alors n’hésitez pas à vous adresser au service de scolarité de l’IUT.
Diplômes promotion de l’année
La réception des nouveaux diplômes est en principe prévue courant novembre. Aussi, veuillez régulièrement consulter la page d’accueil du site internet pour savoir s’ils sont arrivés à l’IUT.
Procédure de retrait
Le retrait des diplômes pourra s’effectuer de différentes façons selon les procédures définies ci-après.
– Par courrier : adresser à l’IUT – Service Scolarité, dans une grande enveloppe (affranchie au tarif normal), l’original de votre attestation provisoire de réussite ainsi qu’une enveloppe A4 pliée, libellée à votre adresse et affranchie à 6,80 euros (tarif révisable en cas de changement des tarifs postaux), pour envoi protégé en recommandé avec accusé de réception.
– Retrait en main propre au bureau scolarité, avec l’attestation provisoire de réussite et une pièce d’identité.
– Retrait par procuration au bureau scolarité, au moyen d’une procuration signée, accompagnée d’une pièce d’identité du mandataire, et avec l’attestation provisoire et la copie d’une pièce d’identité du diplômé.
En cas de perte de l’attestation provisoire de réussite, une déclaration sur l’honneur doit être rédigée indiquant la perte de celle-ci, les nom, prénom, date de naissance, année d’obtention et spécialité du diplôme.
Pour un retrait à l’IUT, veuillez impérativement prendre rendez-vous par email : scolarite.iut-figeac@univ-tlse2.fr
A titre indicatif, les horaires d’ouverture du service de scolarité sont les suivants :
JOUR | MATIN | APRES-MIDI |
LUNDI | En télétravail | En télétravail |
MARDI | 8h00 – 12h00 | 13h00 – 17h15 |
MERCREDI | 8h00 – 12h00 | 13h00 – 15h50 |
JEUDI | 8h00 – 12h00 | 13h00 – 17h15 |
VENDREDI | 8h00 – 12h00 | Fermé |