Retrait des diplômes

plômes promotion année N
La réception des nouveaux diplômes est en principe prévue courant novembre. Aussi, veuillez régulièrement consulter la page d’accueil du site internet pour savoir s’ils sont arrivés à l’IUT.

Diplômes toutes promotions confondues (depuis 1997)
Si vous n’avez jamais retiré votre diplôme de DUT, Licence Professionnelle ou DUETI, vous pouvez le recevoir selon les modalités au choix, mentionnées ci-après.
Le retrait des diplômes pourra s’effectuer de différentes façons selon les procédures définies ci-après.
– Par courrier : adresser à l’IUT – Service Scolarité, dans une grande enveloppe (affranchie au tarif normal), l’original de votre attestation provisoire de réussite ainsi qu’une enveloppe A4 pliée, libellée à votre adresse et affranchie à 6,80 euros (tarif révisable en cas de changement des tarifs postaux), pour envoi protégé en recommandé avec accusé de réception.
– Retrait en main propre au bureau scolarité, avec l’attestation provisoire et une pièce d’identité.
– Retrait par procuration au bureau scolarité, au moyen d’une procuration signée, accompagnée d’une pièce d’identité du mandataire, et avec l’attestation provisoire et la copie d’une pièce d’identité du diplômé.

En cas de perte de l’attestation provisoire de réussite, une déclaration sur l’honneur doit être rédigée indiquant la perte de celle-ci, les nom, prénom, date de naissance, année d’obtention et spécialité du diplôme.

Pour un retrait sur site, veuillez prendre rendez-vous par email : scolarite.iut-figeac@univ-tlse2.fr
A titre indicatif, les horaires d’ouverture du service de scolarité sont les suivants :

 

JOUR MATIN APRES-MIDI
LUNDI 8h00 – 12h00 13h00 – 16h30
MARDI En télétravail de 8h30 – 12h00 En télétravail de 13h00 – 16h30
MERCREDI 8h00 – 12h00 13h00 – 17h15
JEUDI 8h00 – 12h00 13h00 – 17h15
VENDREDI 8h00 – 12h35 Fermé