Je suis en reprise d’études et relève de la formation continue

3 étapes

Étape 1 : Je télécharge l’attestation de CVEC

Je me connecte sur le site national afin d’obtenir une attestation d’acquittement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).
Cette contribution est obligatoire pour tous les étudiants en formation initiale.

Si je suis stagiaire de la formation continue (en reprise d’études ou en contrat de professionnalisation), je suis exonéré.e de la CVEC.

Étape 2 : Je m’inscris en ligne

J’ai reçu un premier mail du service de scolarité de l’IUT de Figeac m’informant de mon admission et mon dossier est pris en charge par le Service de Formation Continue et de l’Apprentissage (SFCA) de l’Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J).

 

Dates d’ouverture de l’inscription en ligne :

– Du 26 juin au 18 juillet 2025, 11h.
– Réouverture le 27 août 2025.

  • Si j’ai déjà été inscrit.e à l’IUT de Figeac ou à l’UT2J, alors : je m’inscris en ligne sur APO.WEB 
  • Si je n’ai jamais été inscrit.e à l’IUT de Figeac ou à l’UT2J, alors : je m’inscris en ligne sur PRIMO.WEB.

Pour me connecter à PRIMO.WEB ou APO.WEB

J’utilise l’identifiant de préinscription commençant par FAxxxxxxxxx indiqué dans le second email que j’ai reçu, intitulé « Votre admission à l’UT2J ».

Exemple:

Information importante 

Si c’est ma première inscription à l’IUT de Figeac ou à l’UT2J, à l’issue de celle-ci, je vais recevoir un message de confirmation d’inscription contenant mon NUMÉRO D’ÉTUDIANT (en 8 chiffres commençant par 225), je conserve bien ce numéro, car j’en aurai besoin pour l’étape suivante.

Si je dois communiquer avec l’administration, je précise toujours mon nom, mon prénom et mon numéro d’étudiant

Étape 3 : J’active mon compte ENT et je dépose les pièces justificatives sur PJ.WEB

Cette étape est indispensable pour finaliser mon inscription à l’IUT de Figeac.

1 – J’active mon compte ENT

J’active mon compte ENT avec mon numéro d’étudiant et mon numéro d’Identifiant National Elève (INE).

Sur mon ENT, je peux télécharger mon certificat de scolarité et mon attestation de paiement dans « Mon espace », « Mon dossier scolarité », « Mes inscriptions ».

2 – Je dépose les pièces justificatives sur PJ.WEB

Je me connecte avec mon prenom.nom et le mot de passe que j’ai choisi en activant mon compte ENT.

Je peux transmettre dans PJ.WEB les documents demandés au format numérique. 

Pour tous problèmes relatifs à PJ.WEB, j’envoie un mail à : scolarite.iut-figeac@univ-tlse2.fr 

Les pièces déposées seront vérifiées à distance par l’administration, et je pourrai consulter l’état d’avancement sur PJ.WEB.

En cas de rejet, j’en serai informé·e par email et pourrai déposer une nouvelle pièce.
Pour que mon inscription soit définitive, je dois impérativement déposer les pièces demandées.

Liste des pièces nécessaires à l’inscription

  • 1 copie parfaitement lisible d’une pièce d’identité.
  • Si boursier, notification de bourse 2025-2026.
  • Attestation de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) (Ne sera demandée qu’en cas d’anomalie détectée par l’application).
  • 1 photo d’identité (si non fournie l’année précédente).
  • 1 copie du relevé des notes du Baccalauréat.
  • 1 copie du relevé des notes du Baccalauréat pour une inscription en 1ère année de BUT.

RAPPEL : Toutes les pièces demandées sont obligatoires et doivent être déposées sur PJWEB.

Les nouveaux étudiants recevront leur carte d’étudiant sur place à la rentrée.